Economies d’énergie : élaborées, testées et approuvées !

Partagez cet article

Facile d’annoncer X% d’économies… mais encore faut-il être sûrs de son fait ! C’est le parti pris de Sauter qui apporte le même soin à la mesure des performances de ses produits qu’à leur conception.
 
eco_sauter

 

Une maison douillette sans facture d’électricité exorbitante, c’est possible ? Oui : Sauter conçoit des produits qui conjuguent confort thermique et économies d’énergie. En effet, depuis une dizaine d’années, les équipes R&D s’ingénient à élaborer des fonctions innovantes  destinées à tirer le meilleur parti du moindre watt : régulation électronique de la température ambiante, systèmes de programmation, détection d’ouverture de fenêtre, sans oublier la détection d’absence et de présence qui permet d’adapter votre chauffage en fonction de votre rythme de vie réel (Auto Adapt).

Sauter et l’innovation

Imaginer des fonctions intelligentes c’est bien, mais savoir qu’elles peuvent atteindre leurs objectifs, c’est mieux ! En fait si Sauter annonce « jusqu’à 45% d’économies » pour ses convecteurs couplés au System Intelligent Intégré embarquant la fonction Auto Adapt, c’est parce que c’est ce qui a réellement été constaté, non dans l’univers clos d’un laboratoire mais dans des conditions de vie réelle !

Pour ce faire, Sauter dispose d’un Centre d’Essais et de Recherche Thermique. Il est composé de deux maisons jumelles équipées de 800 équipements de mesure et d’un automate qui simule fidèlement la vie d’une famille type dans le détail : chaleur, respiration et activités (fermeture/ouverture des volets, éclairage des pièces, utilisation d’eau, d’appareils électroménager…).

Des économies prouvées

Par exemple en installant un radiateur de dernière génération couplé aux différentes fonctions intelligentes dans une maison et un convecteur de première génération sans système de programmation dans l’autre dans des conditions rigoureusement identiques, les équipes du département Recherche et Développement peuvent mesurer très finement la différence de consommation  ! Les économies proposées par Sauter sont donc testées et approuvées… de façon d’autant plus fiable que le Centre d’essais est supervisé par un comité scientifique qui rassemble de nombreux experts extérieurs (CSTP, ADEME, Ecole des Mines…).

 

 

Les convecteurs de première génération, qu’est-ce que c’est ?


Comme les convecteurs actuels, les appareils de première génération fonctionnent sur le principe de la convection : au contact d’une résistance électrique l’air froid se réchauffe et s’allège pour ressortir ensuite par une grille qui assure la diffusion de la chaleur. Mais ils sont dotés d’un système de régulation mécanique peu précis et de sorties d’air verticales (d’où le surnom de grille-pain). A la clé : une atmosphère stratifiée (chaude et sèche en haut, fraîche et humide en bas) qui incite les occupants à chauffer davantage et donc à consommer plus !

Tags: ,

Chauffage Je maîtrise mon budget | 15 Jan 15 - 10H41

Posté par admin

Partagez cet article
Commentaires
Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

*