Interview… d’un Déchet d’Equipement Electrique et Electronique (DEEE)
Voyage d’un chauffe-eau arrivé en fin de vie…
Quel a été votre parcours ?
« Après 20 ans de bons et loyaux services, l’eau a eu raison de ma cuve… et mes propriétaires ont préféré me remplacer par un chauffe-eau thermodynamique, plus confortable et plus économique. Je m’attendais à finir aux encombrants, mais j’ai vécu une nouvelle aventure. »
Une fois votre remplaçant arrivé, que s’est-il passé ?
« L’installateur a été super ! En échange d’une éco-participation symbolique, je suis parti avec lui, et il m’a déposé dans un point de collecte DEEE, où il y avait déjà une ventilation, un convecteur et une chaudière. Un dernier voyage nous a amené dans un centre de dépollution et de traitement de fin de vie géré par Eco-Systèmes. Nos composants ont alors été séparés, triés et traités avec le plus grand soin. »
Était-ce la fin dont vous rêviez ?
« Quand je pense à tous ces équipements morts et non-retraités, je me dis que j’ai de la chance : au final, une près de 90% de mes composants ont été recyclés, et je deviendrai moi aussi un jour un superbe chauffe-eau thermodynamique ! »
rouessard
- 17 June 2015 à 18:20
ayant fait l.achat le 16/juin 15 chez leroy merlin sauter prodigio 150 litre .ayant pas
les heure creuse sur quel position il faut mettre le relaie
sur position arret ou o
position automatique ou auto
position marche forcée ou 1
si également on peut se servir de la commande mobile sans les heure creuse
cordialement
Amélie @ Sauter
- 26 June 2015 à 10:50
Bonjour Rouessard,
Afin de mieux répondre à votre demande nous aurions besoin de précisions supplémentaires. Je vous invite pour plus de simplicité à contacter Sauter Service au 0977 42 42 42, ou par tchat via ce lien.
Chaleureusement,
L’Équipe Sauter