Sèche-serviettes : quelle puissance choisir ?

Partagez cet article

C’est décidé : pour le confort de toute la famille vous allez installer un sèche-serviettes dans votre salle de bain. Mais avant de penser design et fonctionnalités, la première question à vous poser est celle de la puissance de votre futur appareil !

 

article-seche-serviettes-quelle-puissance-choisir-principal

 

La salle de bain est une pièce très spéciale au sein de nos logements : nos attentes en termes de température y sont plus élevées. Le calcul classique de 100W/m2 ne s’applique donc pas, les températures demandées en général étant de 22°C. Pour y parvenir : les radiateurs sèche-serviettes !

 

500, 750, 1000 Watts… Les puissances affichées par les sèche-serviettes varient considérablement, avec souvent plusieurs déclinaisons pour un même modèle. Cette diversité peut laisser le consommateur perplexe d’autant plus que les écarts de prix ne sont pas négligeables.

Puissance : visez juste

En fait la puissance est une variable clé dans la sélection d’un appareil. En clair, si vous choisissez une puissance trop faible par rapport à vos besoins vous consommerez davantage d’énergie pour atteindre le niveau de confort souhaité. Si au contraire vous voyez trop large, vous aurez dépensé plus que nécessaire, sauf si votre famille est nombreuse. Dans ce cas, en effet, un modèle plus puissant vous offrira une plus grande capacité de portage pour accueillir toutes les serviettes de votre petite tribu.

A vos calculettes !

Alors comment déterminer la puissance idéale ? C’est très simple, il suffit de compter environ 130 watts par m2. Si votre salle de bains mesure 5 m2 (la superficie moyenne des salles de bain d’appartement), la puissance cible est de 650 watts : vous devrez donc opter pour un sèche-serviettes de 750 w.

Triple Confort Système et ventilo

Pour les modèles dotés de la technologie « Triple Confort Système », le calcul est légèrement différent puisque 110 watts par mètre carré suffisent. Enfin sachez que si le modèle de sèche-serviettes que vous souhaitez acheter est doté d’un ventilo – destiné à réchauffer rapidement la température de votre salle de bain sur une durée déterminée- il vous faudra soustraire 1000 w à la mention affichée : la puissance d’un sèche-serviettes ventilo de 1500 watts est en fait réellement de 500 watts.

Découvrez la gamme des sèche-serviettes Sauter ici

 

Sèche-serviettes Sauter


Tags:

Chauffage Je réalise avec Sauter | 7 Sep 15 - 18H33

Posté par admin

Partagez cet article
Commentaires
Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

*